Témoignages

Témoignages

PARMI LES NOMBREUX ÉLEVEURS ÉQUIPÉS, CERTAINS TÉMOIGNENT :

Nous pouvons vous donner les coordonnées d'éleveurs utilisateurs dans votre région.

testimony

FERME DE
LA TREMBLAYE

« SEALPLUS est facile à poser, épargne du travail et constitue une barrière complètement étanche ! »

 120 VL, Yvelines (78)

testimony

EARL PEILLON

« Quand vous voyez le retour sur investissement avec le fourrage préservé en surface dans le mètre supérieur, ainsi que sur les côtés, vous vous rendez compte du gain en matière sèche, c’est évident ! Nous constatons aussi que l’herbe chauffe beaucoup moins l’été ! Nous recommandons cette technique.

60 VL, Saint Paul en Jarez (42)

testimony

SCEA LEROY FRERES

« J'utilise cette nouvelle solution de couverture pour mes silos de maïs et d'herbe. Depuis deux campagnes. Les pertes sont moindres. Je l’utilise aussi sur drêches de brasserie et pulpes surpressées, je ne jette plus rien ! Mes analyses de fourrages et analyses butyriques sont excellentes!

Le film se colle très rapidement au fourrage et épouse parfaitement sa forme. Du coup, il emprisonne moins d'air dans le tas. Une toile de protection à maille serrée couvre l'ensemble et je dispose des boudins le long des parois, sur le front d'attaque, et en travers du silo tous les cinq mètres.

La confection du silo est beaucoup plus rapide qu’avant, lorsque j’avais des pneus. C'est aussi plus pratique au quotidien quand je découvre le tas. Je ne voulais plus des pneus souillés, qui vieillissaient et qui devenaient un risque potentiel de corps étrangers. L’investissement en filet coûte moins cher que de perdre une bête, et le silo est propre, bien tendu.»

80 VL, Haute-Normandie – Guitry (27)

testimony

GAEC DU BOSQUET

« Nous utilisons le SEALPLUS Noir depuis plus de 4 ans maintenant, au départ la finesse de la bâche nous a fait peur. Quand on voit les résultats, on comprend vite que ce n’est pas l’épaisseur de la bâche qui fait sa qualité. Je crois que la deuxième chose la plus positive dans ce système est la réduction de la pénibilité. Avant nous avions des pneus partout, maintenant ça n’a plus rien à voir… »

50 VL, Sarthe (72)

testimony

GAEC DU MUSERAND

«  Sur notre exploitation nous avons uniquement de l’ensilage d’herbe. Nous devons impérativement conserver les qualités nutritives du fourrage même en surface. Nous n’acceptons pas de jeter du fourrage, le produit final que l’on doit justement conserver. Nos analyses de fourrage sont toujours très bonnes. L’année prochaine l’ensemble de nos silos seront couverts en SEALPLUS»

70VL Le Muserand, Manche (50)